Les secrets du mur

Publié le 19 Mai 2012

images4-3411.JPG

(c) V. Pennel - D'une certaine façon, un mur historique.

 

Le soleil joue à cache-cache et il gagne toujours. Les occasions sont donc rares pour prendre l'air. Ce samedi, je me force à faire tourner les jambes . Je n'ai pas beaucoup roulé depuis le début de l'année. Je fais un aller-retour à Reclinghem sans monter la célèbre côte. Mon attention se focalise plutôt sur la façade d'une maison. J'y découvre une plaque de cocher.

 

images4-3407.JPG

Zoom sur la plaque de cocher.

 

La propriétaire de la maison passe son nez dehors et nous entamons la conversation. La plaque n'a jamais quitté le mur de cet ancien café. Madame me parle d'un mât et c'est vrai que nous voyons une sorte de socle à droite de la plaque. Outre la plaque, d'étranges graffitis recouvrent ce mur. Il s'agit bel et bien d'un autre exemple de signalisation routière à situer probablement entre les plaques de cocher et les panneaux Michelin. C'est possible que ce soit une signalisation locale tant nous retrouvons ce même type d'indications sur les murs d'autres communes aux alentours (Marthes par exemple). Un nouveau mystère en perspective !

 

mur.jpg

Les lettres sont hautes de 4 briques.

Rédigé par Vincent Pennel

Publié dans #Traces du passé

Commenter cet article
V
Merci de vos commentaires. Je vois que vous êtes de sacrés passionnés aussi ! Quel plaisir de découvrir une de ces plaques. Je reviens de quelques jours de vacances dans la Drôme où la forme de ces<br /> plaques est très spécifique. Un vrai bonheur !
Répondre
R
Ha celui-là aussi on se l'était découvert en descendant des éoliennes pour aller dans le village par la D94 qui est déviée à l'entrée de Reclinghem. Nous étions en transit entre Lille et Stella et<br /> j'avais envie de passer par Bomy, Audincthun, Fauquembergue etc.<br /> C'était une bonne surprise en plus des panneaux Michelin :)
Répondre
P
Oui c'en est bel et bien une ! Merci de la partager!
Répondre