Une somme de petites choses

Publié le 24 Mars 2012

 

images3-3156.JPG

(c) V. Pennel - L'un des étangs de la Ballastière.

 

Le grand jour est arrivé. C'est le printemps ! Je vais enfin pouvoir m'aérer. Même la paresse n'y peut rien.  C'est pour dire ! Certains sortent la tondeuse ou la moto, moi c'est le vélo. Dans le corps et dans la tête, les sensations se bousculent .

 

images3-3152.JPG

(c) V. Pennel - Le Bruveau.

 

Short ou cuissard ? Pour une petite sortie de 2 heures, priorité au bol d'air. Cela devrait tenir. Quoi ? Le compteur ne marche plus ? C'est la pile qui est certainement usée. Tant pis, on règlera ça une autre fois. Hum, l'enquête s'annonce bien trop longue pour la remplacer. Premier arrêt photo et la carte mémoire est déjà pleine. Tout sourire, j'avais prévu le coup. Cette fois, j'ai sorti le grand jeu : une carte 8 Go. A moi les grands raids ! Au bout de quelques kilomètres, la roue arrière offre une curieuse résistance. Comme une roue voilée. Les patins de frein s'invitent à la fête. Leur alignement pose problème. L'un d'entre eux flirte dangereusement avec la jante. Il va falloir s'occuper de ça au retour. La main de l'homme suffira pour l'instant.

 

images3-3158.JPG

(c) V. Pennel - Au bord du Canal. Rencontre avec le Lesseps.

 

Ah ! Quel plaisir de retomber amoureux de cette campagne bucolique ! Ces maisons abandonnées ont un charme si particulier. Quel bonheur de se soucier du positionnement soleil pour prendre une photo ! Mieux vaut quand même que j'assure le cadrage pour éviter le détritus qui souhaite prendre la pose. Quelle bonne surprise de dire bonjour à des gens qu'on ne connaît pas ! Baisser la tête est si naturel !

 

images3-3169.JPG

(c) V. Pennel - Le charme particulier des maisons abandonnées.

 

Et si j'en profitais pour faire une pause ? Oh oui ! Un petit ravitaillement s'impose. Regardons ce qu'il y a dans le sac : une carte IGN, une carte mémoire pleine, un appareil-photo et.... plus rien ! Aurais-je oublié mon bidon sur un chassis ? Oui. Et les pâtes de fruit ?... Aussi !!! Tout bonnement excellent. Heu, c'est bon une carte IGN ?  Il ne me reste plus qu'à faire demi-tour. Heureusement, j'ai le vent dans le dos et les cuisses pleurent de joie. Une somme de petites choses immortalise donc cette première sortie. Ainsi va parfois la vie. Vivement la seconde !

 

images3-3173.JPG

Rédigé par Vincent Pennel

Publié dans #Pas-de-Calais

Commenter cet article