• Tour des Flandres Espoirs 2015 - Holleweg

11 avril 2015 ( #Cyclisme, #Belgique )

Alexander Edmondson et Gianni Moscon en route pour la victoire. Ce week-end, je termine ma série de courses belges avec la version Espoirs du Tour des Flandres (Ronde Van Vlaanderen Beloften / Tour Of Flanders U23). Comme l'an passé, je me rends sur la...

• Escapade au Cap D'Alprech

22 mai 2015 ( #Pas-de-Calais, #Côte d'Opale )

Le Phare d'Alprech. Vendredi 22 mai 2015. A la veille du week-end de Pentecôte, je me suis offert une petite escapade sur la Côte d'Opale. D'habitude, je me dirige vers le nord de Boulogne-sur-Mer, principalement entre Wimereux et Escalles. Cette fois,...

• GP E3 Harelbeke 2015

27 mars 2015 ( #Cyclisme, #Belgique )

Karnemelkbeekstraat - Zdenek Stybar, Geraint Thomas et Peter Sagan encouragés par le public. Aujourd'hui, je suis de nouveau parti en vadrouille en Belgique pour assister à la 58e édition du GP E3 Harelbeke. Cette épreuve cycliste World Tour sert de répétition...

• Tour des Flandres Espoirs 2014 - Holleweg

12 avril 2014 ( #Cyclisme, #Belgique )

Le Moulin de Hoogkouter à Horebeke. Une semaine après la victoire de Fabian Cancellara à Audenarde, se dispute la version "espoirs" du Tour des Flandres réservée aux coureurs de moins de 23 ans. Alors que tous les yeux sont rivés sur Paris-Roubaix, j'ai...

• Infidélité Drômoise 70 - Sur les hauteurs de Chastel-Arnaud

23 août 2015 ( #Drôme, #Chastel-Arnaud, #Saillans )

Randonnée face aux Trois Becs. Lundi 29 juin. Les vacances touchent bientôt à leur fin. Après avoir pas mal bourlingué ici et là, il est temps pour moi de privilégier les sorties locales en utilisant le moins possible la voiture. La première destination...

• GP E3 Harelbeke 2014

28 mars 2014 ( #Cyclisme, #Belgique )

Kaperij - Schorisse - Le peloton s'étire dans la campagne flamande. Et de deux ! 48 heures après les Dwars Door Vlaanderen, je suis allé assister au Grand Prix E3 Harelbeke dont c'était la 57e édition. Cette épreuve particulièrement dense est celle qui...

• Un vendredi après-midi à Middelkerke (1/2)

06 mars 2015 ( #Belgique, #Cyclisme )

Le Russe Anton Vorobyev remporte le prologue des 3 Jours de Flandre Occidentale. Nouvelle épreuve cycliste et nouvelle destination en Belgique pour votre reporter de poche ce vendredi 6 mars 2015. Le prologue des 3 Jours de Flandre Occidentale (Driedaagse...

• Rue de la mer

08 novembre 2014 ( #Pas-de-Calais, #Côte d'Opale )

Sainte-Thérèse de Lisieux... et de Tardinghen. Salut. En ce début novembre, j'ai profité d'une belle journée d'automne pour partir en escapade sur la Côte d'Opale. Au départ, j'avais en tête d'assister à un coucher de soleil nordiste pour faire la transition...

• Lotto Belisol Belgium Tour 2014 - Honnelles

12 septembre 2014 ( #Cyclisme, #Belgique, #Cyclisme féminin )

Annemiek Van Vleuten impériale en Belgique. c Cette année, je n'avais pas encore eu l'occasion d'assister à une course cycliste féminine. Ce vendredi après-midi, j'ai enfin pu me rattraper avec la deuxième étape du Lotto Belisol Belgium Tour qui se déroulait...

• Sur la route des 3 Jours de La Panne 2015 - 1ère étape

31 mars 2015 ( #Cyclisme, #Belgique )

Klemhoutstraat à 4 kms de l'arrivée - Le bon coup est parti avec Alexander Kristoff. Rassurez-vous. Je commence à m'essouffler. Après le GP E3 Harelbeke vendredi et Gand-Wevelgem dimanche, j'ai continué mon périple cycliste en Belgique avec les 3 Jours...

• Fin d'été au Mont Cassel

20 septembre 2016 ( #Nord )

Le Kasteel Meulen (Moulin du Château). Pour une fois, j'avais bien préparé ma balade en imprimant une jolie carte et un joli topo disponibles ici. Bien sûr, arrivé sur place, j'avais dû me rendre à l'évidence. J'avais tout oublié sur le bureau... Qu'importe...

• Infidélité drômoise 27 - Mont Ventoux

26 juillet 2011 ( #Drôme, #Drôme Provençale )

(c) sport-photo.fr - Courants d'air(e)s au Ventoux - Réalisé sans trucage ! C'est le grand jour. Ce mardi 5 juillet 2011, j'ai décidé de m'attaquer au Mont Ventoux. Quel côté choisir ? Je ne suis pas assez en forme pour m'attaquer à Bédoin. Il faut être...

• Les fantômes de Moulin-le-Comte

10 juillet 2016 ( #Traces du passé, #Pas-de-Calais )

La collection Claude Caron. L'histoire d'une vie et d'une passion. Sur Courants d'Aire, je parle assez peu de mon village. En voici une très belle occasion. Au détour d'un article sur la Voix du Nord, j'ai appris qu'une vente aux enchères allait avoir...

• Infidélité Drômoise 61 - Au tour de Crest

04 juillet 2015 ( #Drôme )

Le clocher de l'église Saint-Sauveur de Crest. Au loin, les 3 Becs. Depuis 2010, je retourne passer mes vacances dans le département de la Drôme. Sur mon blog, cela a donné naissance à une série de reportages photographiques intitulée "Infidélité Drômoise"....

• Les Bassures

23 mai 2010 ( #Circuits balisés, #Pas-de-Calais )

Le Bois de Fressin. Ce samedi 22 mai, il fait beau et chaud dans la région. Il serait bête de ne pas en profiter. Cette fois, c'est le circuit des Bassures qui a retenu mon attention. Long de 36 kilomètres, ce circuit est réputé difficile pour un temps...

• Quand le temps s'arrête à La Panne

06 avril 2015 ( #Belgique )

Aux premières loges sur la digue. Avec ou sans vélo, la vie suit son cours à La Panne. Comme je l'avais fait il y a deux ans (lien ici), j'ai pris du recul par rapport à l'épreuve cycliste qui se déroulait dans la station balnéaire belge. La Panne, c'est...

• Un vendredi après-midi à Middelkerke (2/2)

06 mars 2015 ( #Belgique, #Cyclisme )

Je vous sens perplexe. Non ? La voix de son maître... Voici un second sujet consacré au prologue des 3 Jours de Flandre-Occidentale (Driedaagse van West-Vlaanderen) qui se déroulait ce vendredi 6 mars à Middelkerke. Face à la mer, je reviens vers la ligne...

• Une heure dans le Koppenberg

03 avril 2015 ( #Belgique )

Les pavés boueux du Koppenberg. Sur la route des 3 Jours de La Panne, je me suis fait un petit plaisir. J'ai rendu visite au Koppenberg, mont mythique du Tour des Flandres. Sur la N8 en direction d'Audenarde (Oudenaarde), il me faisait de l’œil depuis...

• Infidélité Drômoise 66 - On m'a revu dans le Vercors

29 juillet 2015 ( #Drôme, #Vercors )

Le Roc de Toulau. Rassurez-vous ! Je n'ai pas sauté à l'élastique... Après la Drôme Provençale, voici une nouvelle escapade qui m'a emmené cette fois dans le Vercors. L'année passée, après avoir découvert Combe-Laval et surtout l'immensité du plateau,...

• Dans le vent de Gand-Wevelgem

29 mars 2015 ( #Cyclisme, #Belgique )

Jürgen Roelandts, le grand animateur du jour. Gand-Wevelgem est la classique flandrienne qui passe le plus près de chez moi. Et je n'y étais jamais allé. Ce dimanche, j'ai donc réparé cet oubli en assistant à la 77 édition de cette épreuve du côté du...

• Gand-Wevelgem au féminin

29 mars 2015 ( #Cyclisme, #Belgique, #Cyclisme féminin )

Roxane Knetemann, Amy Pieters et Janneke Ensing. Depuis l'année dernière, Gand-Wevelgem se décline aussi au féminin. J'ai profité de mon escapade en Belgique pour assister à cette seconde édition. Comme les hommes, une double ascension du Mont Kemmel...

• Sur les pavés du Het Nieuwsblad 2015

28 février 2015 ( #Cyclisme, #Belgique )

L'échappée matinale avec Matt Brammeier, Michael Reihs et Albert Timmer. 12H30. Après Nokere, je reprends la voiture direction Zegelsem. Pour moi, il s'agit d'assister au premier passage de la course masculine sur les pavés de la Haaghoek. Cette fois,...

• Infidélité Drômoise 57 - Sur la Serre Chauvière

29 août 2014 ( #Drôme, #Rimon & Savel )

Un sacré panorama. Aujourd'hui, je vous propose un petit tour sur la Serre Chauvière qui domine le Col du Royet et fait face au Glandasse. C'est un magnifique endroit calme et silencieux qui propose des vues à 360 degrés. Parfait pour se détendre et évacuer...

• Infidélité Drômoise 64 - Virée dans les Baronnies

18 juillet 2015 ( #Drôme, #Drôme Provençale )

Le village de Reilhanette sous le soleil. Sur la route du Mont Ventoux ou de Reillanne dans les Alpes de Haute Provence, j'ai souvent traversé la Drôme Provençale sans prendre le temps de m'arrêter. Alors, ce lundi 22 juin 2015, j'ai réparé cet oubli...

• Entraînement officiel à Coxyde - Koksijde 2014 (3/3)

21 novembre 2014 ( #Cyclisme )

Francis Mourey - Acte 2 - Quelque chose a changé... Voici la troisième et dernière série de photos consacrée à l'entraînement officiel de la manche de Coupe du Monde de cyclo-cross qui se déroulait à Coxyde ce vendredi 21 novembre. La compétition avait...