Excursion Drômoise 51 - Décrassage parmi les nuages

Publié le 24 Juillet 2014

Un réveil brumeux.

Un réveil brumeux.

Dimanche 29 juin 2014. Après une grosse nuit de sommeil (12 heures !), j'ouvre les yeux... et les volets du gîte. Stupéfaction, Rimon et ses montagnes baignent dans les nuages ! Serai-je dans le potage ?

Des nuages blancs impressionnants.

Des nuages blancs impressionnants.

Quel bonheur ce plateau. Un petit tour sur la crête ?

Quel bonheur ce plateau. Un petit tour sur la crête ?

Un champ de lavande à 1 100 mètres d'altitude. Ciel bleu au sud.

Un champ de lavande à 1 100 mètres d'altitude. Ciel bleu au sud.

En début d'après-midi, l'horizon se dégage. Le soleil est de retour. J'en profite pour effectuer un petit décrassage pédestre sur le Plateau de Solaure. Je n'aurais pas le temps de rallier le Col du Royet. Au Nord-ouest, une épaisse couche nuageuse s'approche. Mieux vaut rebrousser chemin. L'orage s'annonce.

Côté Vercors, au nord du Massif du Grand Barry, le ciel s'assombrit brusquement.

Côté Vercors, au nord du Massif du Grand Barry, le ciel s'assombrit brusquement.

Le contraste est saisissant.

Le contraste est saisissant.

Sur le chemin du retour, j'accélère le pas.

Sur le chemin du retour, j'accélère le pas.

Les Trois Becs sont déjà sous les nuages.

Les Trois Becs sont déjà sous les nuages.

Quasiment du noir et blanc. Peut-être une idée pour la suite...

Quasiment du noir et blanc. Peut-être une idée pour la suite...

Demain, il fera beau. J'en suis sûr. Le mauvais temps ne dure jamais ici. D'ailleurs, de jolies couleurs réapparaissent déjà dans le ciel pour le coucher de soleil. Ouf !

Coucher de soleil dans le ciel d'Angèle. Apercevez-vous le Ventoux ?

Coucher de soleil dans le ciel d'Angèle. Apercevez-vous le Ventoux ?

Rédigé par Vincent Pennel

Publié dans #Drôme, #Rimon & Savel

Commenter cet article