En pleine lumière

Publié le 2 Mai 2009

(c) V. Pennel - La Ballastière en pleine lumière.

(c) V. Pennel - La Ballastière en pleine lumière.

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, j'ai pris l'air. En quelques coups de pédale, je me suis retrouvé la tête à l'envers. Les étangs de la Ballastière baignaient secrètement dans la lumière. Ce paradis m'a fait oublier quelques secondes l'enfer. Je n'y voyais que du bleu et du vert. Je me suis pris au jeu et tant pis pour la poussière. J'étais enfin heureux dans ce bel univers. Comme par magie, les nuages se reflétaient dans l’eau, à moins que ce ne soit le contraire. J’avais la douce impression de déranger les canards. A l’ombre de ce saule pleureur, je me suis un court instant endormi. Une sorte de plaisir coupable à quelques centaines de mètres de la civilisation. Un retour à la vie sauvage idéal pour oublier les tracas du quotidien.

 

 

 

En pleine lumière
(c) V. Pennel - Forêt de nuages dans l'eau.

(c) V. Pennel - Forêt de nuages dans l'eau.

Rédigé par Vincent Pennel

Publié dans #Pas-de-Calais

Commenter cet article
P
<br /> Toutes mes félicitations pour ce magnifique blog que j'ai découvert il y a quelques mois et qui valorise très bien notre région.<br /> De splendides photos associées à une jolie prose, rien de tel pour donner envie de suivre vos escapades.<br /> Continuez ainsi à nous faire voyager au gré de vos périples...<br /> Un vrai bonheur.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup Phil.<br /> <br /> <br /> Tout le monde peut trouver son bonheur dans notre région. Un pré, un mont ou une forêt ont parfois des petits secrets à partager. La discrétion de ces paysages m'inspire beaucoup. Il faut savoir<br /> la respecter. Quant au style d'écriture, j'essaie de ne pas trop me prendre au sérieux dans ces récits. Mes yeux sont tour à tour émerveillés, surpris ou tristes sur ces routes. J'essaie<br /> simplement de traduire ça en mots et en photos. Se casser la figure sur le Circuit des Bassures, c'est un peu douloureux au départ mais c'est quand même excellent quand on y repense ensuite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
Que de souvenirs ! Photos magnifiques Vincent ! Superbes et je n'ai vu que la Ballastière pour l'instant ...<br /> <br /> BiZou<br /> Nina
Répondre